Ò Fial Dels Carcinòls Vertuoses

A propos

Ô’Fial dels Vertuosos Carcinòls se propose de promouvoir la Culture Occitane et plus particulièrement Quercynoise au travers des vestiges de l’architecture rurale, des gens du terroir, de leur belle langue et de leurs traditions.
Tout ce qui peut et doit absolument se partager, c’est évidemment le savoir, mais aussi et surtout le savoir vivre et la Culture : il en va même du devenir de notre civilisation. Il est par ailleurs plus qu’urgent de procéder à cette collecte d’informations, dont les derniers détenteurs disparaissent quotidiennement.
Il est donc du devoir, de ceux qui détiennent le savoir de partager leur Culture.

LES QUERCYNOIS & LEUR CULTURE

• Enregistrement Anthony Ginibre Los lesers (Sent Joan Lespinassa)

Texte, enregistraments et transcripcion per Joan Pascal Godonesca
    Racontes reculhís al près d’ Anthony Ginibre, 1999.
    Anthony Ginibre nasquèt a Sant-Jan-Lespinassa, pròche Sant-Seren dins lo Carcin, departament d’Òlt lo vint-e-quatre d’agost 1908. Foguèt paisan tota sa vida dins aquela (...)

• Enregistrement Anthony Ginibre Mamà a l’escòla (Sent Joan Lespinassa)

Texte, enregistraments et transcripcion per Joan Pascal Godonesca
    Racontes reculhís al près d’ Anthony Ginibre, 1999.

• Enregistrement Anthony Ginibre Pialaprat (Sent Joan Lespinassa)

Texte, enregistrament et transcripcion per Joan Pascal Godonesca

PATRIMOINE

GASTRONOMIE

• ARTICHAUTS VIOLETS AUX PETITS OIGNONS & SAFRAN de RASSIELS

Ingrédients pour 2 pers.
    Préparer le bouillon pour cuire les artichauts : (...)

• LA SAINT VALENTIN AU CARRE NOIR

(function(d, s, id) var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0] ; if (d.getElementById(id)) return ; js = d.createElement(s) ; js.id = id ; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3" ; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs) ;(document, ’script’, (...)

ACTUALITE-CULTURE-EVENEMENTS LOCAUX

• FÊT’ÒC-CONSTANS-SAMEDI 29 AOUT 2020

Une journée de fête autour de la langue et du folklore Occitan, le samedi 29 août 2020 à Constant...
    Au programme : Le matin : Aubades-Défilé-Exposition voitures anciennes. 09:30 : A la GRANGE DE SAINT MICHEL DE COURS. 11:00 : Sur le marché de LAMAGDELAINE.
    Cahors Auto Rétro est un (...)

• AG "LOS AMICS DEL PATRIMÒNI CARCINÒL " (A.P.Q.)

AG "LOS AMICS DEL PATRIMÒNI CARCINÒL " (A.P.Q.) Samedi 15 février 2020 à partir de 17 heures Salle des fêtes de Bégoux
    Chers Amis, chers Adhérents, chers Amis du Conseil d’Administration,
    Nous avons le plaisir de vous convier à l’assemblée générale de l’association des « Amis du (...)

Inscrivez-vous à notre lettre d'information