Graines d’étoiles Lot

, par Claude Vertut

Samedi 16 Avril, c’est sous la forme d’un opéra comique en deux actes que les trois artistes de la compagnie l’Oiseau Rouge vont, à travers de grands airs du répertoire classique de Verdi, Mozart, Gounod, Bizet, Massenet etc....nous faire partager les problèmes que Marguerite a avec les hommes : féministe, indépendante, elle reste surtout désespérément romantique. Qui va bien pouvoir la rendre heureuse ?

Dimanche 17 Avril, le Cabaret Lyrique de Madame Eustache et Jeanne Houhou est un récital autour de la musique de Kurt Weill, Eric Satie et Francis Poulenc. L’univers fantasque et fantaisiste de Poulenc se mêle à la noirceur de la musique de Weill. A côté de l’univers sombre de Weill, la rue, la prostitution, les amours glauques, Poulenc et Satie, c’est de l’histoire drôle. A se tordre. Dans le cabaret lyrique, il y a de la chanson, du café-concert, de l’opéra, de la comédie musicale !!

Et surtout et avant toute chose, de la musique, pour ce deuxième festival "Printemps Lyrique" de "Graines d’Etoiles Lot"