BELLEFONT-LA-RAUZE - SAMEDI 19 MAI 2018

PENSEZ À VOUS INSCRIRE POUR L’APERO DÎNATOIRE - VENEZ NOMBREUX :
 LAROQUE DES ARCS - À PARTIR DE 14 h 00 - APRÈS-MIDI FESTIF.
 ÉGLISE DE CONSTANT - 20 h 30 - CONCERT DUO CALÈU.
Extraits vidéos : Didier Gallien, Jean-Jacques Delmas, Duo - Calèu.
PLUS https://www.amis-quercynois.fr/actualite-culture-evenements-locaux/actualites-locales/article/bellefont-la-rauze-19-mai-2018-apres-midi-festif-soiree-concert

LAROQUE DES ARCS - APRÈS-MIDI FESTIF
14:00 : Assemblée générale de l’association : « Les Amis du Patrimoine Quercynois - Los Amics del Patrimòni Carcinöòl (A.P.Q.) »

• 15h30 : Contes & Anecdotes de Saint Martin- le-Redon par Roger Lassaque.
  • 16h30 : Chanson francaise & Occitanne avec Didier Gaillien et Jean- Jacques Delmas.
  • Présentation Didier Gaillien.
    Le duo « Tache de Lune » est composé de Didier Gaillien (chant et guitare) et de Michel Correch (contrebasse).
    Le répertoire de ces deux musiciens est essentiellement composé de reprises avec un choix plus qu’affirmé pour le style « Chanson Française ».
    Didier Gaillien, qui il y a une dizaine d’années a beaucoup chanté Serge Reggiani, a maintenant élargi sa palette vocale avec son joli timbre de baryton en s’appropriant les répertoires des plus grands noms connus de tous : Brassens, Ferrat, Moustaki, Piaf, Tachan, Mouloudji, Béart,...

Michel Correch , contrebassiste de jazz par ailleurs, témoigne au sein de ce duo d’une belle complicité avec le chanteur guitariste.
Le duo cherche l’écoute et essaie de garder une certaine fraicheur et spontanéité dans l’interprétation de reprises plus ou moins connues !

• 18:30 : Apéritif Dînatoire (Resevation Obligatoire)

Ecoutez Didier Gallien chante Reggiani

• Présentation : Jean-Jacques Delmas.
    C’est notre Poète Occitan amoureux des mots et des chansons traditionnelles, président du comité des fêtes de Saint-Germain-du-Bel-Air, toujours par monts et par vaux et sur les berges de son Céou, ou sur son vélo dans les rues de Toulouse où il animeune émission de Radio !

Ecoutez Jean-Jacques DELMAS : Canta se cante

• 18:30 : Apéritif Dînatoire (Resevation Obligatoire)
  • 20h30 : Concert du duo Calèu à Constans
    Organisé à l’église de Constans, par Gérard Roussilhe avec le comité d’animation de Constans-Valroufié ; possibilité de co-voiturage depuis Laroque-des-Arcs ; entrée et participation libres.
  • Présentation : Duo Calèu
    Le duo Calèu présente un concert acoustique de chansons occitanes,
    dont les textes sont puisés dans l’oeuvre de poètes contemporains.
    Céline Klisinski et Hervé Robert marient superbement leurs très belles
    voix sur fond de musiques intimistes de leur composition, où les accords
    et arpèges des guitares, les « échappées » du violon, s’offrent alors généreusement au service des mots.
    Le duo duo Calèu sort avec plaisir des sentiers battus, loin des bruits et excès,
    à cœurs rapprochés, nous éprouvons à les écouter, le sentiment profond qu’ils s’adressent à nous, personnellement, intimement, mais nous écoutent aussi, comme une conversation où le plaisir d’écouter répondrait à celui de chanter dans une apaisante fraternité.

(in « Festival de l’accordéon plein pot » St Quentin la Poterie)

Site web ; http://www.duo-caleu.com

Ecoutez le Duo Calèu ; Tèrra de sistre

Nous comptons sur votre participation ! Pour notre organisation, nous vous remercions de vous inscrire par mail apq@amis-quercynois.fr ou téléphone 06 42 21 79 17.