Bona Annada / Bonne Année

, par Marie-Claude Gennero

« Bona Annada ,la vista ,la santat e lo pan serat » (Jòrdi Passerat)
« Bonne année, des projets, la santé et le pain sera » (Jòrdi Passerat)

Au nom de l’Association Los Amics del Patrimòni Carcinòl je viens vous présenter nos meilleurs voeux bonheur, santé, prospérité pour l’année 2023 sur une citation de l’abbé Georges Passerat, majoral du Félibrige.

J’en profite pour vous annoncer les prochaines manifestations, à commencer par la reprise des cours d’occitan et ateliers de discussions en lengà nostre qui débuteront dès ce jeudi 5 janvier de 16h à 20h, (2 fois 2 heures). Ces ateliers nous permettrons d’aborder contes traditionnels, poésie, proverbes et « biais de dire » et pourquoi pas un atelier de chants traditionnels ?

Par ailleurs notre assemblée générale a été fixé au samedi 4 février à partir de 16 heures à « l’Ostal Gabrièl Fèire » salle vitrée à Laroque des Arcs. Elle se conclura par le verre de l’amitié et le traditionnel gâteau des rois.

Nous poursuivrons cette programmation par l’organisation de la Fête de carnaval le vendredi 17 février en collaboration avec les enseignants et élèves du RPI des écoles de Laroque-des-Arcs, de Lamagdelaine et de Cours, qui procèderont à une restitution en langue d’Oc sous la conduite de « Lot Arts Vivants ». Un repas partagé et une buvette seront organisés au profit et en collaboration de l’Association des Parents d’Elèves. Cet après-midi débutera à 16h par le carnaval des enfants animé par les musiciens de La Granja et l’école de musique. Le jugement de Carnaval se fera sur la place du Coq à Laroque-des-Arcs et le défilé se poursuivra dans le vieux bourg de Lamagdelaine avec exécution de la sentence et crémation de Carnaval à Lamagdelaine. En soirée, repas partagé et Bal Occitan.

Le dimanche 2 Avril, à compter de 15h, présentation des Chants du Quotidien de l’Abbé Lacoste avec les musiciens de l’AMTPQ à la Salle des Fêtes de Constans.
Vous espérant nombreux lors de ces premières manifestations , vous trouverez davantage de renseignements sur notre site internet « www.amis-quercynois.fr » ou 06-42-21-79-17.

Le Président
Claude Vertut