ACTUALITÉS LOCALES

• Aqui l’oc de Sant Seren al mes de decembre

Les nouvelles d’AQUÍ L’ÒC pour le mois de décembre sont les suivantes : L’exposition bilingue sur la Grande Guerre réalisée en partenariat avec le CIRDOC et l’Académie de Toulouse est encore visible le mercredi de 9h à 12h et pendant les cours de langue et ateliers, à l’Espaci Occitan Carcinòl à (...)

• CANÇONS D’ÒC - BEGOUX (46) - Samedi 24 novembre

Comme de coutumes le Cercle Occitan de Bégoux anlmé par Joël Bley et son équipe,organise sa soirée annuelle avec le désormais célèbre groupe local, Cançons d’Òc.

Cette soirée débutera à 21 heures (salle des fêtes) par le concert du groupe, sera suivi d’un entracte et se clôturera par un Bal Trad’.

Un « Taulièr » sera présenté par les associations, Aqui-l’òc et Los Amics del Patrimòni Carcinòl (A.P.Q.). Seront également présentées les œuvres de Jean-Marie Cariven, Didier Gallien et Mireille Lancelin.

On pourra (...)

• CHANTS DE SOLDATS - Spectacle musical produit par l’AMTPQ

, par Marie-Claude Gennero

Ce spectacle, mis en place à l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, mêle textes, chants, musiques et danses, pour évoquer à la manière de la tradition populaire, naïve et maladroite, les malheurs du soldat dans les guerres : partir, quitter son amie, monter au combat, être fait (...)

• Evocation du conflit 14-18 - 16 novembre à Pasturat

, par Marie-Claude Gennero

Vendredi 16 novembre 2018 à 19h : Veillée traditionnelle dans le cadre des célébrations du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
    Evocation du conflit 14-18, à partir de textes d’archives, de photos, de chants etc. à l’ancienne école de Pasturat (commune d’Atcambal), avec la participation de (...)

• La Grande Guerre dans le Lot avec N. Savy

Dans le cadre des festivités du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, l’association « Des souris et des livres » qui y participe a invité Nicolas Savy, docteur en histoire à venir donner une conférence sur la guerre 1914-1918 au Cinéma Louis Malle de Prayssac le samedi 27 octobre à 16 h. (...)