FÊTE OCCITANE samedi 29 août 2020 - Constant

Pour préparer notre fête occitane le samedi 29 août à Constant (commune de Bellefont-La-Rauze),
une réunion aura lieu JEUDI 6 AOUT, à 18 heures à la Mairie de Laroque-des-Arcs, Rue du Porche salle vitrée.

En préparation : une journée de fête autour de la langue et du folklore Occitan, pour le samedi 29 août 2020 à Constant, avec au programme :

• Le matin : Aubade aux habitants, défilé de voitures anciennes, animations musicales de Guillaume Roussille et Guilhem Boucher dans les différents clochers de la commune : Valroufié, Constant, Saint-Michel de Cours, Cours, Laroque-des-Arcs, mais aussi sur le marché de Lamagdelaine. Le midi déjeuner au restaurant « Le Rond-Point » de Lamagdelaine pour ceux qui le souhaitent.
  • L’après-midi : Conférence sur les proverbes et l’origine des noms de chez nous, par Jean Rigouste, linguiste. Celle-ci sera suivie d’un grand concert animé en première partie par le groupe Cançons D’oc suivi en deuxième partie par un concert de Xavier Vidal. Repas en commun (Ferme de Larcher à Labastide Murat).
  • En soirée : un concert de musiques et chants traditionnels à l église de Constans avec Pierre Péguin et Didier Vergnes.

Réunion de préparation
Nous souhaitons la bienvenue pour tous ceux et celles qui voudront bien participer aux préparatifs de cette journée de fête Occitane : jeudi 6 août, à 18 heures, salle vitrée de la mairie de Laroque-des-Arcs, rue du porche.
Contact : 06 42 21 79 17