BENNALE EUROPÉENNE DES PATRIMOINES à Cahors les 5, 6 et 7 septembre à Cahors

, par Marc Lagaly

Madame, Monsieur,

Jérôme FILIPPINI, Préfet du Lot

Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, Maire de Cahors, Président du Grand Cahors

Michel SIMON, 1er adjoint au maire de Cahors, Vice-président du Grand Cahors, Pilote de la Biennale européenne des patrimoines

ont le plaisir de vous inviter à la BIENNALE EUROPÉENNE DES PATRIMOINES qui visitera, pour sa 2ième édition, 7 territoires du Dialogue Métropolitain de Toulouse.

Cahors, ville initiatrice du programme métropolitain, accueillera cette édition les 5, 6 et 7 septembre 2018.

  • Mercredi 5 septembre 2018 - 18h - Square Jouvenel à Cahors : Inauguration de l’exposition de photographies des 7 territoires de Geoffroy MATHIEU.
  • Jeudi 6 septembre 2018 - 9h30 - C.H.A.I. Avenue A. Breton à Cahors : Journée intitulée « Les savoir-faire du territoire » sera consacrée au potentiel que représentent les patrimoines pour le développement des territoires en présence des villes européennes des réseaux SUDOE, URBACT, AVEC et Sites et Cités Remarquables de France.
    Conférences participatives, débats et visites. Inscriptions obligatoires (limité à 60 personnes).
  • Vendredi 7 septembre 2018 - 9h00 - Espace Clément-Marot à Cahors : cette journée accueillera le 2ième forum européen des Quartiers Anciens Durables avec pour thématique centrale « Le Patrimoine au service de la Reconquête » en présence d’experts nationaux et internationaux.
    Le concept de « Quartiers Anciens Durables » vise à mettre en synergie, le développement économique, l’inclusion sociale, les transitions environnementale et énergétique, et la valeur patrimoniale.
    Conférences participatives, tables rondes et débats. Inscriptions obligatoires.

https://cahorscelebresespatrimoines.jimdofree.com/la-biennale-du-patrimoine/programme-1/