Le mois de mai avec Aqui l’Oc de Saint Céré (46)

Les nouvelles d’AQUÍ L’ÒC pour le mois de mai sont les suivantes :

Le groupe NADAU sera en concert à Souillac, le vendredi 18 mai 2018 à 21h. Il reste encore des places ! N’oubliez pas de réserver votre place auprès d’AQUÍ L’ÒC, à l’adresse ci-dessous, en envoyant votre chèque (20 euros) avec une enveloppe timbrée pour recevoir votre billet.

- Mercredi 2 mai, à 15h, en direct, sur Décibel FM 105.9/106.9 et pendant tout le mois de mai www.decibelfm.fr/nos-emissions-en-podcast/forra-borra : retrouvez Stéphane Clerc pour son émission Forra-borra avec deux invités, les chroniques par les collégiens bilingues de St Céré et Lacapelle-Marival, le programme du Festival Escambis sans oublier de la musique occitane actuelle en partenariat avec AQUÍ L’ÒC.

- Mercredi 2 mai, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré, 60 avenue Pierre et Andrée Delbos (près de la salle polyvalente) : cours d’occitan pour adultes (niveau débutants).

- Mercredi 2 mai, à 20h15, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier de danses traditionnelles pour tous. Entrée libre. Merci d’appeler pour confirmer votre présence au moins la veille au 06 73 62 64 63 ou par courriel asso.aquiloc@gmail.com

- Vendredi 4 mai, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier mensuel de discussion pour passer un moment de convivialité en langue d’oc. Entrée libre.

- Samedi 5 mai, à 21h, à la salle des Pargueminiers de Gourdon : stand de livres et de produits culturels occitans à l’occasion d’un balèti du Grand Ouest.

- Dimanche 6 mai, à 18h, sur le site de Ràdio Lenga d’Òc à Montpellier http://radiolengadoc.com : retrouvez Stéphane Clerc pour son émission Forra-borra.

- Mercredi 9 mai, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : cours d’occitan pour adultes (niveau confirmés).

- Mercredi 16 mai, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : cours d’occitan pour adultes (niveau débutans).

- Mercredi 16 mai, à 20h15, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier de danses traditionnelles pour tous. Entrée libre. Merci d’appeler pour confirmer votre présence au moins la veille au 06 73 62 64 63 ou par courriel asso.aquiloc@gmail.com

- Vendredi 18 mai, à 21h, au Palais des Congrès à Souillac : concert avec le groupe Nadau dans le cadre de la 5ème édition du Festival Escambis. Restauration, buvette sur place dès 18h30.

- Samedi 19 mai, de 10h à 18h, à Bannes : marché artisanal et gourmand, jeux en bois, exposition sur Villemur-sur-Tarn en occitan, dans le cadre de la 5ème édition du Festival Escambis. Restauration, buvette sur place.
À 14h30 : conférence de Gaston Bazalgues et dédicaces de son dernier livre réédité sur la toponymie lotoise.
À 16h30 : contes bilingues pour tous avec Bernat Bergé.
À 18h30 : trad apéro avec le groupe Cal Camina suivi d’un repas sur réservation. À 21h : concert-bal avec Cal Camina en première partie.
À 22h : concert-bal avec le duo Castanha e Vinovèl.

- Dimanche 20 mai, à 14h30, à l’église de St Jean Lagineste : chorale avec le groupe Los Gojats del Porti, dans le cadre de la 5ème édition du Festival Escambis. Buvette sur place.
À 16h30 : musique et chants avec le duo Calèu.

Pour les tarifs du Festival Escambis, merci de consulter le site : www.espacioccitancarcinol.com (rubrique Agenda)

- Mercredi 23 mai, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : cours d’occitan pour adultes (niveau confirmés).

- Mercredi 30 mai, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : cours d’occitan pour adultes (niveau débutans).

- Mercredi 30 mai, à 20h15, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier de danses traditionnelles pour tous. Entrée libre. Merci d’appeler pour confirmer votre présence au moins la veille au 06 73 62 64 63 ou par courriel asso.aquiloc@gmail.com