Activitat d’aqui l’Oc a Sent-Seren

Les nouvelles d’AQUÍ L’ÒC pour le mois de mars sont les suivantes :

Le groupe Nadau sera en concert à Souillac, le vendredi 18 mai 2018 à 21h. N’oubliez pas de réserver, le plus tôt possible, votre place auprès d’AQUÍ L’ÒC, à l’adresse ci-dessous, en envoyant votre chèque (20 euros) avec une enveloppe timbrée pour recevoir votre billet.

- Vendredi 2 mars, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier mensuel de discussion pour passer un moment de convivialité en langue d’oc. Entrée libre.

- Mercredi 7 mars, à 15h, en direct, sur Décibel FM 105.9/106.9 et pendant tout le mois de mars www.decibelfm.fr/nos-emissions-en-podcast/forra-borra : retrouvez Estève Clerc pour son émission Forra-borra avec une interview, les chroniques par les collégiens bilingues de St Céré et Lacapelle-Marival et des idées de sortie en Quercy sans oublier de la musique occitane actuelle en partenariat avec AQUÍ L’ÒC.

- Mercredi 7 mars, à 18h30, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré, 60 avenue Pierre et Andrée Delbos (près de la salle polyvalente) : cours d’occitan pour adultes (niveau débutants).

- Mercredi 7 mars, à 20h15, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier de danses traditionnelles pour tous. Entrée libre. Merci d’appeler pour confirmer votre présence au moins la veille au 06 73 62 64 63 ou par courriel asso.aquiloc@gmail.com

- Samedi 10 mars, à 15h, place de la République à Saint-Céré (sous les platanes) : départ du Carnaval, défilé en chanson et en musique dans les rues de la ville avec l’école de musique d’Assier et le groupe Cal Camina. À 17h : retour place de la République, jugement de Monsieur Carnaval en occitan et en français et crémation en chanson et en musique. Venez nombreux et déguisés de préférence ! Renseignements au 06 77 30 39 83.

- Samedi 10 mars, de 19 à 23h, au foyer rural d’Alvignac : soirée sur les troubadours dans le cadre du Printemps des Poètes. Repas tiré du sac, présentation et lecture de textes du troubadour Uc de Saint Circ, né à Thégra, par Gaston Bazalgues (écrivain, historien du patrimoine), projection d’un film de Patrick Cazals présenté par le réalisateur "Le chant de l’alouette ou l’héritage des troubadours". Renseignements : asso.aquiloc@gmail.com

- Dimanche 11 mars, à 18h, sur le site de Ràdio Lenga d’Òc à Montpellier http://radiolengadoc.com : retrouvez Estève Clerc pour son émission Forra-borra.

- Mercredi 14 mars, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : cours d’occitan pour adultes (niveau confirmés).

- Dimanche 18 mars, à 15h, à la salle des fêtes de Calviac : animation bilingue avec histoires, contes, chants suivie d’un goûter. Entrée libre. Renseignements et réservations au 06 73 62 64 63 ou par courriel asso.aquiloc@gmail.com

- Mercredi 21 mars, à 15h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : Conseil d’Administration d’AQUÍ L’ÒC.

- Mercredi 21 mars, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : cours d’occitan pour adultes (niveau débutans).

- Mercredi 21 mars, à 20h15, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : atelier de danses traditionnelles pour tous. Entrée libre. Merci d’appeler pour confirmer votre présence au moins la veille au 06 73 62 64 63 ou par courriel asso.aquiloc@gmail.com

- Samedi 24 mars, à 18h, à Camburat : stand de livres et de produits culturels occitans lors de l’AG de l’IEO du Lot.

- Samedi 24 mars, à 21h, à la salle des fêtes de Meyssac (19) : stand de livres et de produits culturels occitans lors d’un balèti avec La Galoche de Condat.

- Mercredi 28 mars, à 18h, à l’Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré : exceptionnellement, pas de cours d’occitan pour adultes (niveau confirmés).